Des étudiants de l'IUT lauréats aux Olympiades FANUC

3 étudiants en B.U.T. 3 GEII parcours AII à la 3e place au podium !

Les Olympiades FANUC : un concours national d'excellence

Soutenues par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, les Olympiades FANUC constituent le 1er concours national dédié à la Robotique Industrielle et à la Commande Numérique. Cet événement rassemble chaque année les meilleurs étudiants de France, leur offrant l’opportunité de confronter leurs compétences sur des projets concrets, inspirés de problématiques réelles, rencontrées dans l'industrie.

Un défi stimulant

La finale s'est déroulée les 5 et 6 février 2024, et a intégré 7 épreuves d'une durée de 30 min à 2h30, mobilisant des compétences techniques (analyse, gestion de projet programmation, mécanique) et comportementales comme la cohésion d'équipe, la communication, la gestion du temps et du stress.

Un résultat impressionnant !

Pour une première participation de l'IUT, l’équipe BUT GEII parcours A.I.I (Automatisme & Informatique Industrielle) s’est hissée à la 3e place du classement général sur le niveau BAC+3. Cette performance remarquable souligne le talent et l'engagement de ses étudiants.

Félicitation à Yann Angus, Alan Bernard et Mathis Le Maitre qui ont porté haut les couleurs de l'IUT de Rennes !